Un militant du CNL menacé, ses champs et biens vandalisés à Ngozi

Un militant du CNL menacé, ses champs et biens vandalisés à Ngozi

Un militant du CNL sur la colline de Nyagatovu, commune de Tangara,en province de Ngozi (nord du Burundi) demande que sa sécurité soit protégée. À maintes reprises, il a vu ses biens dont des champs  vandalisés par des inconnus. Des habitants suspectent les jeunes du parti au pouvoir. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, la victime est un certain Nduwayezu Jérémie de la colline de Mashitsi dans la commune de Tangara (province de Ngozi au nord du Burundi).

La famille et  les voisins affirment qu’il vit la peur au ventre. «Il a subi des menaces de la part des gens qui s’en prennent à se biens. Deux de ses champs de maïs et de bananes ont été détruits, et tout le matériel de son salon de coiffure a été volé. Nous soupçonnons des imbonerakure qui jurent en finir avec ce militant du CNL », disent-ils.

Les responsables du CNL à Ngozi dénoncent l’inaction de la police judiciaire et des administratifs. «On a saisi l’administration quand le premier champ a été détruit, mais elle n’a pas réagi. Pour la deuxième fois, un autre champ de maïs appartenant au même individu vient d’être détruit, mais la police et l’administration ferment les yeux sur cette affaire », dénoncent-ils.

Il y a deux semaines, Agathon Rwasa ,leader du CNL a indiqué que quatre militants de son parti ont été assassinés dans la province de Ngozi au cours du mois de novembre qualifiant «d’innommable » la répression que subissent ses militants dans la province. 

Previous Cibitoke: cinq membres du parti CNL introuvables depuis une semaine
Next 38 députés du parlement européen exigent la libération des 4 journalistes d'Iwacu