Mulongwe (RDC) : la famine menace les nouveaux réfugiés burundais

Mulongwe (RDC) : la famine menace les nouveaux réfugiés burundais

Plus de 1000 réfugiés burundais récemment installés au camp de Mulongwe en provenance des camps de transit de Sange et Kivimvira n’ont pas à manger. Ils viennent de passer plus de 10 jours sans être assistés. Ils  crient au secours. (SOS Médias Burundi)

Installés dans le camp de réfugiés de Mulongwe (Sud-Kivu) depuis un mois, ces réfugiés burundais ont reçu le repas pour quatre jours à leur arrivée. «L’ONG AIDES nous a juste donné une quantité en vivres de quatre jours seulement. Nos enfants commencent à manifester des signes des maladies liées à la malnutrition », désespère un des réfugiés.

En plus, ils déplorent qu’ils sont encore  installés dans des hangars, et n’ont pas encore eu des cartes   d’approvisionnement en vivres.

Des réfugiés burundais attendent d'être approvisionnés en vivres au camp de Mulongwe
Des réfugiés burundais attendent d’être approvisionnés en vivres au camp de Mulongwe

Ceux en provenance des camps de transit de Sange et Kavimvira, dans le territoire d’Uvira ne sont pas les seuls à alerter. Il y en a d’autres qui  viennent de passer deux mois sans être approvisionnés en vivres, selon des témoignages recueillis par SOS Médias Burundi.

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) n’a pas encore fourni d’explications de ce retard, mais promet que les choses vont s’arranger incessamment.

Previous Nduta (Tanzanie) : plus de 3000 nouveaux réfugiés burundais accueillis
Next Quatre mandataires détenus au commissariat provincial de Rumonge (sud-ouest du Burundi)