Une maladie inconnue fait rage à Butihinda( province de Muyinga, nord-est du Burundi)

Une maladie inconnue fait rage à Butihinda( province de Muyinga, nord-est du Burundi)

Une maladie inconnue a déjà atteint une  centaine de personnes dans la commune de Butihinda.  Des individus atteints présentent des plaies au niveau des membres inférieurs.La maladie cause la  panique dans la localité. (SOS Médias Burundi)

Nos sources à Muyinga parlent de plusieurs personnes déjà atteintes par la maladie. «Ça commence  un peu par de petits boutons qui font mal, et on a tendance à vouloir se gratter. C’est ainsi que les boutons deviennent de petites plaies qui s’agrandissent très rapidement », témoignent des malades.

Des sources sanitaires affirment recevoir plusieurs cas. «On accueille plusieurs patients avec des plaies sous forme de brûlures sur la peau. Les enfants et les femmes sont les plus affectés », témoignent-t-elles en disant ignorer la cause de la maladie.

 Un responsable sanitaire à Muyinga fait savoir qu’ils ont envoyé l’échantillon au laboratoire de Bujumbura. Ils   attendent  les résultats de laboratoire pour en connaître la cause.

En attendant, l’autorité administrative et sanitaire conseille à toute personne qui voit les signes de la maladie de se rendre à la structure de soins la plus proche immédiatement.

Previous La route Bubanza-Ndora est impraticable depuis cinq jours
Next Un membre du parti CNL tabassé par des Imbonerakure à Kayogoro