Deux kalashnikov découverts à Ngagara, une personne arrêtée

Deux kalashnikov découverts à Ngagara, une personne arrêtée

Les deux armes ont été retrouvées vendredi soir au domicile d’un retraité de l’armée situé dans la zone de Ngagara, en commune de Ntahangwa au Nord de la ville de Bujumbura affirme la police. L’ancien colonel Aloys Semujangari n’était pas à la maison quand la police est venue fouiller. À défaut du chef de ménage, son domestique a été arrêté. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, les deux fusils ont été déterrés par la police le soir de vendredi dernier au domicile d’un officier en retraite. « Des policiers sont venus à bord des pick up et ont fait irruption au domicile du colonel Semujangari. Les propriétaires de la maison n’étaient pas là, mais les policiers ont commencé à creuser dans la parcelle avant de déterrer deux fusils », disent-ils avant de préciser que le domestique et un autre visiteur ont été interpellés à la place du chef de ménage.

Le visiteur a été relâché, tandis-que le domestique reste détenu au commissariat municipal de la police, ex BSR (Bureau Spécial de Recherches).

Des voisins doutent de la crédibilité de cette opération et craignent un montage qui viserait l’arrestation de ce retraité.

(Image d’archive)

Previous Les renseignements ont interdit un mini congrès d'un parti de l'opposition à Gitega
Next Attaque d'un groupe d'hommes armés à l'hôpital Espoir de Kibuye