Des imbonerakure ont attaqué deux membres du parti CNL à Gisuru

Des imbonerakure ont attaqué deux membres du parti CNL à Gisuru

Paul Ndaribamare, enseignant à l’ECOFO ( École Fondamentale) se trouvant sur la colline de Taba en commune de Gisuru,dans la province de Ruyigi (est du Burundi) et son frère Emmanuel Ndaribamare, moniteur agricole sur la même colline ont été attaqués vers 22h dans la nuit de samedi à dimanche dernier à leur domicile situé sur la colline de Taba, en zone de Ndemeka par 8 Imbonerakure(une ligue des jeunes affiliée au CNDD FDD, le parti au pouvoir). Le groupe était coordonné par Anastase Gasage, chef de zone de Ndemeka lui aussi membre du parti au pouvoir. (SOS Médias Burundi)

Selon Cleophas Ndayisenga, chargé de la jeunesse au sein du parti CNL(parti de l’opposition) dans la commune de Gisuru, les deux militants du CNL ont été attaqués pour le simple fait que ce sont des opposants. La même source précise que, les deux hommes ont dû fuir après avoir été menacés et malmenés.

Les responsables locaux de la première formation politique d’opposition ont porté plainte à l’administration communale.

Nous avons essayé de joindre Anastase Gasage sans succès. Contacté à ce sujet, le responsable communal du CNDD-FDD nous a indiqué qu’il n’est pas au courant de l’incident. Gad Ninganza a toutefois promis de mener une enquête pour établir les responsabilités.

Previous Photo de la semaine : le CNDD-FDD recrute dans des écoles
Next Les autorités provinciales du Nord-Kivu ont refoulé un millier de Burundais