Photo de la semaine : le CNDD-FDD recrute dans des écoles

Photo de la semaine : le CNDD-FDD recrute dans des écoles

Depuis deux semaines, les responsables des écoles et du parti au pouvoir, le CNDD-FDD organisent des rencontres avec les élèves dans les provinces de Bubanza (ouest du Burundi), Gitega et Mwaro ( centre).Ils incitent les élèves à adhérer au CNDD-FDD. ( SOS Médias Burundi)

Les réunions auxquelles des élèves ont été conviés ont été organisées au sein des écoles.

Selon nos sources, l’initiative a été prise par des directeurs d’écoles ou des chargés de la mobilisation au sein du CNDD-FDD. »Elle vise des élèves se trouvant dans des écoles à régime d’internat. En province de Bubanza, c’est le secrétaire provincial du parti qui a animé la réunion au moment où dans les provinces de Gitega et Mwaro ce sont des directeurs d’écoles ou des chargés de la mobilisation au sein du CNDD-FDD qui s’en sont chargés », disent-elles.

Des témoins dénoncent des  » menaces  » proférés à l’endroit des élèves non-membres du parti au pouvoir et  » la politisation du milieu scolaire ».

___________________________

Photo: des élèves sur la route Bujumbura-Bururi qui attendaient le gouverneur de Bujumbura qui ramenaient le flambeau de la paix.

Previous Plus de 240 personnes placées en quarantaine à Ngozi dans un centre improvisé
Next Des imbonerakure ont attaqué deux membres du parti CNL à Gisuru