La police et l’armée ont arrêté 33 personnes  à Rugombo

La police et l’armée ont arrêté 33 personnes à Rugombo

Des policiers et des militaires ont encerclé deux collines de Mparambo 1 et 2 au chef-lieu de la commune de Rugombo en province de Cibitoke dans la matinée de ce mardi. Ils ont arrêté 33 personnes qui seraient des irrégulières dans cette Commune. La police a saisi également 33 pagnes, 8 sacs d’engrais chimiques et quatre tenues imperméables policières sur le lieu. La police à Rugombo parle d’un travail de routine en vue de lutter contre la fraude. (SOS Médias Burundi)

Depuis la matinée de mardi, aucune personne n’avait le droit de sortir de la maison suite à la présence d’un nombre important de policiers et de militaires qui faisaient une fouille sur les deux collines du chef-lieu de la commune de Rugombo, en province de Cibitoke( nord-ouest du Burundi).

Les forces de l’ordre et de sécurité recherchaient des personnes en situation irrégulière, selon des habitants. Elles poursuivaient également des individus ou commerçants qui ont fait entrer sur le sol burundais des marchandises frauduleusement. Pour les irréguliers, chacun devrait payer une amande de cinq mille francs burundais pour être libéré. La police met en garde toute personne qui sera attrapé avec des articles frauduleux. Elle demande également aux autorités administratives de multiplier des séances de sensibilisation pour lutter contre les fraudes à Cibitoke.

Previous Un responsable collinaire du CNL enlevé à Rango
Next Le Burundi est il à mesure de diagnostiquer la maladie COVID-19?