Un responsable collinaire du CNL enlevé à Rango

Un responsable collinaire du CNL enlevé à Rango

Edmond Ndikumana a été enlevé dimanche dernier par des jeunes Imbonerakure sur la colline de Karehe, en commune de Rango dans la province de Kayanza( nord du Burundi). Le militant kidnappé est responsable local du CNL. ( SOS Médias Burundi)

Selon des témoins de la scène d’enlèvement, des jeunes du parti au pouvoir ont kidnappé cet homme quand il était entrain de discuter avec un autre membre de sa formation politique. « Il a été accusé de tenir une réunion illégale. Avant de l’emmener, ils l’ont dépouillé de tout ce qu’il avait sur lui: des quittances du parti CNL, une somme de 21100 francs burundais et tous les autres documents qui étaient sur lui. Il a été conduit au cachot de la police avant d’être acheminé vers une destination inconnue », disent-ils.

Selon ses proches, vers 16h50 minutes dimanche dernier, des agents des renseignements ont retiré l’homme du cachot pour le transférer vers un lieu jusqu’ici tenu secret. « C’est un véhicule à bord duquel se trouvaient des agents du SNR( Service National de Renseignements) qui l’a emmené. Nous l’avons cherché dans tous les cachots en vain », raconte un membre de sa famille qui exige à la police de communiquer le lieu de détention de cet opposant.

La police et l’administration n’ont pas voulu s’exprimer sur le cas.

Previous Un responsable local du CNL assassiné à Kabezi
Next La police et l'armée ont arrêté 33 personnes à Rugombo