Un responsable local du CNL assassiné à Kabezi

Un responsable local du CNL assassiné à Kabezi

Methoussela Nahishakiye responsable du parti CNL sur la colline de Migera, en commune de Kabezi dans la province de Bujumbura ( ouest du Burundi) a été tué la nuit dernière. Les auteurs du meurtre n’ont pas été identifiés.Les responsables de la première formation politique d’opposition dénoncent des crimes et assassinats qui ciblent les membres du CNL à la veille des élections. (SOS Médias Burundi)

Selon des voisins, Nahishakiye a été tué par un groupe d’hommes armés, les uns en tenue policière, d’autres en tenue civile. « Nous avons vu un groupe d’hommes armés se diriger vers son domicile. Quand il les a vus, il a essayé de fuir mais les assaillants ont immédiatement ouvert le feu sur lui. Il a été atteint par plusieurs balles et il est mort sur le champ », témoignent-ils.

D’après des sources locales, Methoussela Nahishakiye aurait été ciblé par des représentants du parti au pouvoir, le CNDD-FDD dans la localité. « Il y a quelques jours, des responsables collinaires ont organisé des réunions auxquelles des jeunes Imbonerakure ont pris part. Nous avons appris qu’ils discutaient au sujet du sort de Methoussela qui était qualifié publiquement par certaines autorités issues du CNDD-FDD comme » Umuvyonzi) ( celui qui sème la pagaille) dans la localité », disent-elles.

Des responsables de la principale formation politique d’opposition dénoncent des crimes et assassinats qui ciblent les membres du parti CNL à l’approche des élections de mai 2020.
Ils demandent aux autorités, à la justice et aux forces de sécurité d’intervenir pour arrêter ces crimes contre des citoyens paisibles.

Nahishakiye laisse derrière lui une femme et trois enfants.

Des membres du CNL qui sont sur les listes pour les différents scrutins disent craindre pour leur sécurité. L’administration et la police ne se sont pas encore exprimées sur le cas.

Previous Les autorités provinciales du Nord-Kivu ont refoulé un millier de Burundais
Next Un responsable collinaire du CNL enlevé à Rango