Kayanza: un policier tue son collègue et blesse un civil

Kayanza: un policier tue son collègue et blesse un civil

L’incident a eu lieu ce lundi matin au chef-lieu de la province de Kayanza (nord du Burundi). La victime est un policier du nom de Philbert Nduwayo. Il avait, avec son collègue, passé la nuit à monter la garde sur le check-point se trouvant à l’entrée principale de la ville de Kayanza, sur la route Kayanza-Bujumbura. La police a arrêté l’auteur du meurtre ainsi que trois autres individus dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Des témoins oculaires disent que les deux policiers qui rentraient de service étaient vraissemblablement ivres.

« On les a vus s’injurier. Apparemment, ils étaint ivres. À les écouter, ils se disputaient au sujet d’une affaire de cinq mille francs burundais. L’un d’entre eux s’est précipité à monter sur un taxi vélo, et son collègue a tiré en sa direction. Le policier qui a sévèrement été touché est mort sur le champ, tandis-que le conducteur de taxi vélo a été blessé », racontent-ils.

Le blessé a été évacué vers une structure sanitaire locale pour des soins.

Le commissaire provincial indique que l’auteur du crime ainsi que trois autres individus qui étaient sur le lieu de l’incident ont été arrêtés pour une enquête.

Selon lui, l’auteur a nié avoir tiré sur son collègue volontairement.

« Il a dit qu’il a tiré pour se défendre contre un groupe de trois individus qui allaient l’attaquer, lui et son compagnon », a dit le commissaire après avoir interrogé le policier.

____________________

Photo d’illustration : des policiers de l’API( Appui à la protection des institutions) dans un rue de Gitega, la capitale politique

Previous Mpanda : 5 personnes blessées dans une explosion à la grenade
Next La Tanzanie détruit les maisons des réfugiés burundais qui rentrent