Mpanda : 5 personnes blessées dans une explosion à la grenade
Cinq personnes dont trois enfants ont été blessées dans une explosion à la grenade hier soir sur la colline de Gifugwe, dans la commune de Mpanda en province de Bubanza (ouest du Burundi). Les blessés ont été évacués vers une structure sanitaire pour des soins. (SOS Médias Burundi)
Selon nos sources, l’incident est intervenu quand des enfants jouaient avec une grenade.
« Nous avons appris que des enfants ont découvert une grenade dissimulée dans un champ de palmiers à huile. Ils cherchaient des noix à manger. Ils ont essayé d’utiliser l’engin pour casser la coquille des noix. Il a explosé, les a blessés ainsi que deux autres passants qui étaient à moto », racontent des sources locales.
Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Mpanda pour des soins. Nadine Nibitanga, administrateur de Mpanda a confirmé l’information.
Cette autorité demande à la population de remettre les armes à la police ou à la commission nationale permanente de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres.
About author
You might also like
Rurambo-RDC : des déplacés de Rurambo sont rentrés
Environ 1500 déplacés originaires de Rurambo, groupement de Kigoma dans le territoire d’Uvira (province du Sud-Kivu à l’est de la RDC) sont retournés chez eux ce lundi. (SOS Médias Burundi)
RDC (Ituri) : cinq personnes tuées et plus de 250 maisons incendiées à Irumu
Cinq personnes, toutes des civils ont été tuées dans une attaque armée attribuée aux ADF (Forces Démocratiques Alliées) ce samedi 9 juillet 2022 dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri,
Cibitoke : des militaires burundais rapatrient neuf camarades morts au combat en RDC
Neuf corps de militaires burundais dont des officiers ont été rapatriés de la République Démocratique du Congo mardi vers 3h du matin de ce mardi. Des habitants de la transversale