Mabayi: la police a arrêté cinq jeunes Imbonerakure et un responsable collinaire
Ils ont été appréhendés ce mercredi par des policiers. Accusés de collaborer avec un groupe armé parlant le Kinyarwanda basé dans la réserve naturelle de la Kibira et de le ravitailler, ils ont été embarqués dans un véhicule de la police nationale. Ils seraient déjà arrivés à Bujumbura pour interrogatoire. (SOS Médias Burundi)
Selon une source proche de la police, les agents de l’ordre ont surpris un inconnu parlant le Kinyarwanda dans la maison d’un des jeunes Imbonerakure arrêtés.
C’est vers 17 heures que le chargé des renseignements dans cette localité avec d’autres responsables militaires et policiers ont décidé d’embarquer ces jeunes Imbonerakure et le chef de colline de Gafumbegeti, en zone de Butahana( commune de Mabayi, en province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi). Ils ont été conduits à Bujumbura, la capitale économique.
Les six individus sont entre autres soupçonnés de collaborer avec un groupe armé parlant le Kinyarwanda opérant dans la Kibira et de le ravitailler en vivres.
Dans la nuit de lundi à mardi, des combats entre le groupe et des militaires burundais avaient fait au moins 2 morts. Hier, cinq cadavres en tenue militaire de l’armée burundaise avaient été découverts dans la localité où les affrontements avaient eu lieu.
Selon un officier de la police posté dans la région, « les forces de défense et de sécurité ont reçu l’ordre de traquer et déloger tout groupe armé installé dans la Kibira ».
_________________________
Photo: chef-lieu de la commune Mabayi
About author
You might also like
Attaque de Bweyeye : la FDNB s’explique
Dans un bref communiqué rédigé en Kirundi (langue nationale), l’armée burundaise explique avoir vu des informations sur les réseaux sociaux selon lesquelles des assaillants en provenance du Burundi ont été
Buganda : découverte d’un cadavre
Un corps d’un homme a été découvert par des bergers hier en milieu d’après-midi. La découverte macabre a eu lieu au pied de la transversale 5 de la commune de
Kinama : un militant du CNDD-FDD tué
Serges Nyandwi, membre du parti présidentiel a été tué hier soir chez lui dans le quartier de Bukirasazi de la commune de Ntahangwa à Bujumbura, capitale économique du Burundi. Les