Nyanza-Lac: un responsable du CNL interpellé


Province de Makamba

Ferdinand Nduwayo, responsable du CNL sur la colline de Bukeye, en commune de Nyanza-Lac (province de Makamba, sud du Burundi) a été arrêté par des jeunes Imbonerakure dimanche 13 septembre. Ils l’ont remis au commissaire communal de la police avant d’être confié au responsable local des renseignements. Le mobile de son arrestation n’a pas été communiqué. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, ce militant du parti CNL a été appréhendé alors qu’il s’était rendu au marché de Bukeye au chef-lieu de Nyanza-Lac.

« C’est un groupe d’Imbonerakure dirigé par un certain Hassan qui a arrêté M. Nduwayo. Il se déplaçait paisiblement quand un groupe de jeunes Imbonerakure a sauté sur lui. Ils l’ont directement acheminé au commissariat communal de la police », racontent des témoins de la scène.

Selon des sources locales, l’homme a été remis au responsable provincial du service national de renseignements ce lundi.

Ses proches et son parti n’ont pas été signifiés du mobile de son arrestation. Ils disent craindre pour sa sécurité et exigent sa libération. La police et les renseignements ne se sont pas encore exprimés sur l’interpellation de l’opposant.