Le Burundi suspend l’octroie des visas à cause du coronavirus

Le Burundi suspend l’octroie des visas à cause du coronavirus

L’annonce a été faite lors d’une réunion entre les ministres en charge de la diplomatie et de la santé avec des ambassadeurs et des représentants des organisations internationales œuvrant au Burundi. (SOS Médias Burundi)

Jusqu’à ce jeudi, aucun cas de coronavirus n’avait encore été détecté dans le pays, a annoncé le ministre des affaires étrangères Ezéchiel Nibigira.
« Mais, une vigilance est indispensable parce que certains pays limitrophes ont déjà été affectés », a-t-il ajouté.

Il a rappelé les mesures déjà mises sur pied pour prévenir la pandémie de coronavirus. « L’observation des mesures d’hygiène, la mise en quarantaine des personnes en provenance des pays où le virus sévit ».

Mais pour ce responsable de la diplomatie chaque pays prend des mesures appropriées suivant l’évolution de la pandémie, raison pour laquelle il a déclaré la suspension de l’octroi des visas. « Toutefois, les frontières restent ouvertes ».

Les Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires, les Représentants des Organisations Internationales et des ONG Etrangères accréditées au Burundi / DR

Quant au ministre de la santé, le Burundi est déjà avancé en matière de prévention de cette pandémie. « On venait de faire face à la propagation du virus Ebola qui sévissait en République Démocratique du Congo. On a une équipe déjà formée et des équipements ».

Thaddée Ndikumana a rassuré que tous les points d’entrée sont bien surveillés. Il a cité entre autre l’aéroport international Melchior Ndadaye dans la capitale économique Bujumbura et les frontières avec le Rwanda au nord et au nord-ouest dans les provinces de Kayanza, Kirundo et Cibitoke ainsi que la frontière avec la Tanzanie en province de Muyinga (nord-est).

Previous Certaines candidatures aux législatives rejetées
Next Covid-19 : Le Rwanda, la Tanzanie et l’Ouganda ont interdit des entrées/sorties dans les camps de réfugiés