Plusieurs opposants en détention, d’autres recherchés à Bubanza
Plusieurs membres du CNL sont en détention, d’autres sont activement recherchés par la police en collaboration avec des jeunes du parti au pouvoir dans la province de Bubanza (ouest du Burundi). Les responsables du CNL dénoncent une chasse à l’homme menée contre leurs militants à la veille des élections. (SOS Médias Burundi)
La récente arrestation a eu lieu mercredi dernier. Elle a visé Joseph Manariyo responsable communal du CNL à Musigati.
Sur le mandat d’arrêt brandit par la police, il était mentionné « rébellion », selon des témoins.
M. Manariyo est le quatrième militant du CNL à Musigati détenu par la police en ce mois d’avril.
En commune de Bubanza, des leaders de la première formation politique d’opposition dénoncent « un harcèlement » contre des opposants. Trois membres dont le représentant communal des jeunes ont fui leur ménage suite aux menaces des Imbonerakure et de la police.
Ils dénoncent une violation du code de procédure pénale, affirmant que des interpellés peuvent passer plus de 14 jours sans être présentés à un OPJ ou entendus par le juge.
You might also like
Vente aux enchères des biens des “putschistes” : les propriétaires dénoncent un vice de procédure
Depuis ce mardi, le ministère en charge de la justice procède à une vente aux enchères des biens, meubles et immeubles appartenant aux personnes poursuivies dans le dossier du coup
Un responsable communal du CNL arrêté à Bubanza
Jérémie Nduwimana , secrétaire communal du CNL a été arrêté lundi dernier par le responsable local du parti au pouvoir, le CNDD-FDD appuyé par la police. Les faits ont eu
L’administrateur de Bururi démissionne
Nestor Nijimbere a présenté sa démission le 31 décembre dernier, après une réunion du conseil communal. La cause de l’acte n’est pas encore connue. Des observateurs pensent qu’il a été
