Mpanda (Bubanza) : un patron de buvette abattu par un policier
Les faits se sont déroulés hier soir (21h) sur la colline de Musenyi (commune de Mpanda, province de Bubanza, Ouest-Burundi). La victime, Rénovat Nduwayo, propriétaire d’une buvette diffusait une musique « non conforme ». (SOS Médias Burundi)
Musique religieuse
« Les clients étanchaient leur soif comme d’habitude, il y avait la musique pour agrémenter la soirée », raconte un témoin. C’est alors qu’un policier d’une patrouille a fait irruption dans la buvette.
Il a rappelé qu’il fallait jouer uniquement de la musique religieuse. C’est par rapport au deuil national après la mort de Nkurunziza. Le propriétaire a obtempéré, mais le policier a exigé qu’on lui remette la clé USB avec la musique en question. Il y a eu un refus de M. Nduwayo. Le policier a alors ouvert le feu, il a tiré à bout portant. Un autre client a été blessé.
Des témoins de la scène
S’en est suivie une bagarre. Les clients voulaient se faire justice. Une autre patrouille est intervenue et a ramené le calme, a-ton appris de sources locales.
Le policier a été arrêté et placé en détention au cachot de la police locale. L’administrateur communal a condamné l’acte.
About author
You might also like
Ituri : cinq cadavres découverts au village de Mabiti
La découverte macabre (deux hommes, une femme et deux fillettes) a eu lieu ce mercredi au village de Mabiti. C’est près de la cité de Komanda, Chefferie de Basili en
Rugombo : trois corps retrouvés en moins d’une semaine
La recrudescence des cas de meurtre sur les collines de la commune de Rugombo, en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) inquiète des habitants. Trois corps ont été retrouvés en
Kayogoro: une femme en détention pour infanticide
Gloriose Ntirampeba, âgée de 35 ans, a été arrêtée ce mardi 3 septembre à son domicile sur la colline de Mugeni dans la commune de Kayogoro en province de Makamba