Cibitoke : une femme tuée par son mari à Murwi

Cibitoke : une femme tuée par son mari à Murwi

Odette Ntagahoraho, âgée de 35 ans a été assassinée par son mari Japhet Bigirimana cette nuit à son domicile sur la colline de Remera en zone de Buhayira de la commune de Murwi (province de cibitoke, nord-ouest du Burundi). L’homme a été arrêté par la police. Le mobile de l’acte reste inconnu. Sa belle-famille et des voisins exigent qu’il soit puni exemplairement. (SOS Médias Burundi)

Vers une heure du matin, les enfants de la victime ont alerté les voisins. Ils disaient que leur père venait de tuer sauvagement leur mère. D’après des témoins, l’homme a utilisé une machette. Il a poignardé son épouse presque sur tout le corps.

Selon des voisins, M. Bigirimana a voulu fuir mais il a été vite rattrapé par des habitants en colère.

Des sources locales rapportent que le couple ne s’entendait pas durant un bon bout de temps. « Le mari avait juré à plusieurs reprises de faire du mal à sa femme. On ignorait de quelle manière jusqu’à ce qu’il la tue », ajoute-ils.

Japhet Bigirimana est détenu au cachot du parquet provincial. Le procureur de la République à Cibitoke dit qu’il attend un procès de flagrance.

___________

Photo : province Cibitoke

Previous Covid-19 : une dizaine de députés et membres du staff de l'Assemblée Nationale testés positifs
Next Ituri (RDC) : enrôlement des enfants dans des groupes armés à Irumu, une ONG locale lance l'alerte