Covid-19 : une dizaine de députés et membres du staff de l’Assemblée Nationale testés positifs

Covid-19 : une dizaine de députés et membres du staff de l’Assemblée Nationale testés positifs

Les résultats ont été confirmés après des tests faits au centre de l’école technique secondaire (ETS) Kamenge, au nord de la capitale économique Bujumbura. Le port du masque est devenu obligatoire. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, les tests ont été effectués entre mercredi et vendredi. Les patients sont sous traitement médical. « Les personnes testées positives reçoivent des soins intensifs à leur domicile », fait savoir une source à la chambre basse burundaise.

Et d’ajouter, « Depuis, le port du masque est obligatoire ».

Contrôle rigoureux

Le Burundi a exigé le port du masque pour les prestataires du transport rémunéré et les passagers depuis le 14 janvier.

Depuis le début de cette semaine, la police a repris le contrôle rigoureux du port du masque dans les bus de transport en commun.

Des agents de la PNB (Police Nationale du Burundi) sillonnent les parkings de la capitale économique Bujumbura et effectuent des contrôles sur les axes menant dans les différentes provinces.
Plusieurs personnes ont été obligées de verser des amendes allant jusqu’à cinq mille francs burundais pour le non respect du port du masque. Les chauffeurs eux payent cinquante mille francs.

Ces derniers jours, les autorités burundaises ont préféré ne pas communiquer les chiffres des personnes atteintes du Covid-19. Officiellement, le Burundi comptait 1928 cas jusqu’à ce vendredi avec 773 patients guéris et 3 décès.

______________

Photo : bâtiment abritant l’Assemblé Nationale du Burundi à Kigobe, nord de Bujumbura

Previous Uvira : deux individus dont un Burundais tués
Next Cibitoke : une femme tuée par son mari à Murwi