Covid-19 : une dizaine de députés et membres du staff de l’Assemblée Nationale testés positifs

Covid-19 : une dizaine de députés et membres du staff de l’Assemblée Nationale testés positifs

Les résultats ont été confirmés après des tests faits au centre de l’école technique secondaire (ETS) Kamenge, au nord de la capitale économique Bujumbura. Le port du masque est devenu obligatoire. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, les tests ont été effectués entre mercredi et vendredi. Les patients sont sous traitement médical. « Les personnes testées positives reçoivent des soins intensifs à leur domicile », fait savoir une source à la chambre basse burundaise.

Et d’ajouter, « Depuis, le port du masque est obligatoire ».

Contrôle rigoureux

Le Burundi a exigé le port du masque pour les prestataires du transport rémunéré et les passagers depuis le 14 janvier.

Depuis le début de cette semaine, la police a repris le contrôle rigoureux du port du masque dans les bus de transport en commun.

Des agents de la PNB (Police Nationale du Burundi) sillonnent les parkings de la capitale économique Bujumbura et effectuent des contrôles sur les axes menant dans les différentes provinces.
Plusieurs personnes ont été obligées de verser des amendes allant jusqu’à cinq mille francs burundais pour le non respect du port du masque. Les chauffeurs eux payent cinquante mille francs.

Ces derniers jours, les autorités burundaises ont préféré ne pas communiquer les chiffres des personnes atteintes du Covid-19. Officiellement, le Burundi comptait 1928 cas jusqu’à ce vendredi avec 773 patients guéris et 3 décès.

______________

Photo : bâtiment abritant l’Assemblé Nationale du Burundi à Kigobe, nord de Bujumbura

Previous Uvira : deux individus dont un Burundais tués
Next Cibitoke : une femme tuée par son mari à Murwi

About author

You might also like

Santé

Covid-19 : le Burundi confirme deux nouveaux cas

Il s’agit d’une femme de 48 ans et d’un homme de 41 ans. Les deux individus habitent la capitale économique Bujumbura et sont de nationalité burundaise. La femme a été

Santé

Covid-19 : 413 cas positifs confirmés

Le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon

Santé

Covid-19 : la province de Ngozi enregistre de plus en plus de cas

Depuis ce mercredi, la province de Ngozi au nord du Burundi a enregistré 22 nouveaux cas positifs au Covid-19. L’annonce a été faite par Jean Bosco Niyonzima, directeur provincial de