Uvira : deux individus dont un Burundais tués

Uvira : deux individus dont un Burundais tués

Les deux personnes ont été tuées hier soir par des inconnus armés à Kala dans le groupement de Katala. C’est en ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu (Est de la RDC). Les individus visés partageaient un verre dans un bar. (SOS Médias Burundi)

Selon un proche d’un des disparus, les auteurs du double meurtre sont deux hommes armés qui ont fait irruption dans la buvette et tiré sur eux. C’était vers 19 h.

Le responsable des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) à Uvira s’est vite déplacé vers le lieu de l’incident accompagné par plusieurs militaires.

Aucun suspect n’a été arrêté. Les auteurs s’étaient déjà volatilisés. André Byadunia, représentant de la société civile à Uvira demande aux forces de défense et de sécurité de renforcer sa collaboration avec la population afin de mettre fin à l’insécurité qui règne ces derniers temps dans la région.

__________

Photo : des habitants d’Uvira sur le lieu du crime,samedi 20 février 2021

Previous Kibago : une personne morte en quarantaine
Next Covid-19 : une dizaine de députés et membres du staff de l'Assemblée Nationale testés positifs

You might also like

Criminalité

Gitega : une jeune fille tuée

Son corps a été découvert dans le ruiseau séparant le quartier de Bwoga 1 et la colline de Rukoba dans la capitale politique Gitega. L’identité de la victime et les

Criminalité

Buyenzi : un mort et 4 blessés dans une double explosion de grenade

Deux grenades ont explosé ce matin dans la zone de Buyenzi, en commune de Mukaza( centre de la ville de Bujumbura). Le bilan fait état d’un mort et quatre blessés.

Criminalité

Muyinga : un homme tué par une policière

Le crime s’est produit ce mercredi à la tombée de la nuit, dans la localité de Gatongati. C’est dans la zone de Rugari, en commune et province de Muyinga (nord-est