Nyanza-Lac : arrestation de quatre hommes soupçonnés d’appartenir à des groupes rebelles

Nyanza-Lac : arrestation de quatre hommes soupçonnés d’appartenir à des groupes rebelles

Méthode Nyabenda, Venant Manirambona, Ferdinand Niyongabo et un autre homme qui n’a pas été identifié ont été appréhendés hier. L’interpellation a eu lieu sur la zone de Mukungu, en commune de Nyanza-Lac (province de Makamba, sud du Burundi). La police a collaboré avec les renseignements et des militaires pour les arrêter. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources proches du dossier, les quatre hommes ont été arrêtés après un passage d’inconnus au chef-lieu de Nyanza-Lac lundi 31 août.

Les 12 individus ont rejoint la grande forêt de Rukambasi. ‘’Des militaires et policiers y ont été dépêchés pour les traquer », disent des sources locales.

La forêt de Rukambasi s’étend sur les communes de Nyanza-Lac, Vugizo en province de Makamba et sur celle de Vyanda, en province de Bururi (toujours sud). Elle a souvent été un repli de rebelles pendant la décennie de guerre civile déclenchée par l’assassinat du premier président Hutu démocratiquement élu Melchior Ndadaye, en 1993.

Les interpellés sont détenus au domicile du responsable local des renseignements, selon des sources policières. Leurs proches disent craindre pour leur sécurité.

Previous Ngozi : découverte d'un corps d'un homme
Next Nakivale (Ouganda): recrudescence des cas de violences domestiques