Muramvya : trois membres du CNL arrêtés dans une semaine

Muramvya : trois membres du CNL arrêtés dans une semaine

Il s’agit d’Alexis Bigirimana, Ernest Hatungimana et Pasteur Nduwimana. Le premier a été interpellé dimanche soir dernier par le responsable local du service national des renseignements au centre de négoce de Mubarazi en commune et province de Muramvya (centre du Burundi). Les deux autres avaient été arrêtés par des Imbonerakure le premier septembre. Accusés d’appartenir aux groupes armés et de collaborer avec eux, les trois hommes sont détenus par la police. (SOS Médias Burundi)

Les proches des trois individus pensent que les mobiles politiques se cachent derrière leur arrestation.
« Alexis Bigirimana est un militant avoué du parti CNL. Les responsables du parti CNDD-FDD se sentent gêné dans le conseil collininaire de Murambi où il a récemment été élu. C’est pourquoi ils fabriquent des histoires montées de toutes pièces pour se débarrasser de lui », a affirmé le responsable local du parti CNL.

M. Bigirimana a rejoint au cachot du commissariat provincial de Muramvya les deux autres militants du CNL interpellés mardi dernier.

Au moment de la double arrestation, le chef de zone de Gatabo avait indiqué qu’ils sont soupçonnés de collaborer avec un groupe armé qui a été vu dans la localité sans donner plus de détails.
La police n’a pas encore communiqué sur ces trois cas.

Previous Nakivale (Ouganda) : une centaine de réfugiés burundais demandent d’être rapatriés
Next Burundi : recensement de jeunes chômeurs en vue

About author

You might also like

Securité

Bukinanyana: plusieurs familles ont fui leur ménage suite à des affrontements entre un groupe armé et des militaires

Depuis samedi dernier, plusieurs dizaines d’individus ont décidé de quitter leurs ménages sur les collines de la zone de Ndora, dans la commune de Bukinanyana (province de Cibitoke, nord ouest

Securité

Mugamba: libération d’un chef collinaire et deux domestiques

Boniface Ntaguzwa, chef de colline de Kivumu dans la commune de Mugamba (province de Bururi, sud du Burundi) et deux domestiques de son petit frère ont été relâchés cet après-midi.

Securité

Beni : huit personnes tuées dans deux attaques armées

Elles ont péri dans deux attaques menées par des hommes armés assimilés aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) hier à Kilya. C’est sur le territoire de Beni en province