Kayanza: un veilleur tué

Kayanza: un veilleur tué

Zack Nzeyimana a été tué pendant la nuit de ce mercredi sur la colline de Mihigo, en commune et province de Kayanza (nord du Burundi). Il était à son poste d’attache où il prestait comme veilleur de nuit sur des boutiques. Les auteurs du crime n’ont pas étaient identifiés. Des habitants pensent que l’homme a été victime d’un braquage. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la victime a été poignardée au niveau de la tête.

« Très tôt le matin, nous avons trouvé M. Nzeyimana assassiné. Son corps gisait dans une flaque de sang. Nous avons en même temps remarqué que des boutiques ont été cambriolées. Nous pensons qu’il a été assassiné par des bandits de peur qu’il puisse les dénoncer », disent-ils.

Gilbert Nyandwi, administrateur communal de Kayanza demande à la population d’intensifier des patrouilles nocturnes dans le cadre des comités mixtes de sécurité.

Il indique que la police a déjà appréhendé un individu.

________________

Photo: vue de la ville de Kayanza

Previous Gatumba : plus de 30 congolais Banyamulenge en détention
Next Burundi: le premier ministre met en garde la Regideso

You might also like

Criminalité

Karusi : Deux personnes tuées

Il s’agit de Sévérin Ntakimazi et Rose Ntakimazi. Ils ont été décapitées par des malfaiteurs non encore identifiés non loin de leur domicile dans la nuit de ce mercredi. (SOS

Criminalité

Burundi : Bruce Sebanza enterré sans autopsie, les circonstances de sa mort à l’ADB restent troubles

SOS Médias Burundi Bujumbura, 22 octobre 2026 — Bruce Sebanza, cadre de l’Agence de développement du Burundi (ADB), est décédé le 13 octobre 2026 dans les locaux de cette institution

Criminalité

Ndava : découverte d’un corps d’un jeune garçon dans une rivière

Le corps d’Alfred Ntirampeba, âgé de 13 ans, a été retrouvé dans l’après-midi de mercredi dans la rivière Kaniga séparant les collines de Bugera et Gatsinga de la commune de