Cibitoke : découverte d’un corps d’une femme dans un champ à Buganda

Cibitoke : découverte d’un corps d’une femme dans un champ à Buganda

Ce sont des cultivateurs qui l’ont découvert. Ils disent avoir aperçu le corps d’une femme à moins d’une cinquantaine de mètres de la rivière Rusizi sur la septième transversale de la colline de Kaburantwa dans la commune de Buganda (province de Cibitoke au Nord-ouest du Burundi). Dans ce mois de décembre, huit corps ont été aperçus par des habitants dans les communes de Buganda et Rugombo. Une situation qui devait alerter les autorités administratives selon des habitants de ces localités. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la victime était ligotée. « Elle était toute nue et ligotée. Je pense qu’elle a été tuée hier soir à voir l’état de son corps », se désole une femme qui dit avoir vu le corps très tôt le matin avant que des enquêteurs arrivent sur le lieu.

L’administrateur communal de Buganda a confirmé la découverte macabre. Des riverains de la Rusizi déplorent un nombre inquiétant de cadavres qu’ils retrouvent le long de la rivière.
Depuis le début de ce mois de décembre, huit corps ont été retrouvés dans les communes de Buganda et Rugombo. Aucune enquête n’a été entreprise pour déterminer les victimes et les auteurs des meurtres.

______________

Photo : la rivière Rusizi, près de laquelle le corps a été découvert

Previous Cibitoke : la police a arrêté un de ses agents et un Imbonerakure
Next Burambi : assassinat d'un élu local