Mugamba : trois morts et deux blessés dans une embuscade

Mugamba : trois morts et deux blessés dans une embuscade

L’embuscade a eu lieu dans la localité de Muhabo en commune de Mugamba (province de Bururi, Sud du Burundi). C’était vers 20h 30 minutes. Elle a visé un véhicule civil. Les auteurs de l’attaque n’ont pas été identifiés. (SOS Médias Burundi)

Selon un rescapé, les criminels étaient armés de Kalachnikov. « Moi j’ai vu trois hommes armés. Ils nous ont arrêtés au milieu de la route mais celui qui conduisait ne s’est pas exécuté. Ils ont alors ouvert le feu sur nous immédiatement », raconte-il.

Trois individus à bord du véhicule sont morts sur le champ. Des habitants qui sont arrivés en premier sur le lieu de l’attaque ont pu sauver la vie de deux passagers du véhicule qui avait été brûlé.

La police est intervenue tard. Les criminels s’étaient déjà évadés. Les blessés ont été évacués à deux structures sanitaires différentes pour des soins.

Les individus ciblés se rendaient dans la commune de Matana (Bururi) en provenance de Bujumbura, la capitale économique.
Mercredi soir, une jeune fille a perdu la vie dans une autre embuscade non loin de la commune de Mugamba en commune de Mugongo-Manga (province de Bujumbura) et trois autres personnes ont été blessées.

____________

Photo : commune de Mugamba-province de Bururi © Google Maps

Previous Buganda : découverte de deux corps
Next Photo de la semaine : l'archevêque de Gitega prône l’inclusion