Buhiga: découverte d’un cadavre
Il a été identifié. Il s’agit d’un certain Audace Gahungu, 43 ans. Son corps a été retrouvé pendu sur un arbre à l’aide d’une corde non loin de son domicile sur la colline de Mwoya de la zone et commune de Buhiga (province de Karusi, centre est du Burundi). Les circonstances et le mobile de sa mort ne sont pas encore établis. En moins de trois mois, la victime porte à six le nombre de personnes tuées ou retrouvées mortes dans la province de Karusi. (SOS Médias Burundi)
La découverte macabre a eu lieu hier. Des témoins indiquent que la victime ne présentait aucune blessure et pensent qu’il s’agit d’un suicide.
Le chef de zone de Buhiga dit que le défunt menait une vie de misère.
En moins de trois mois, au-moins six personnes ont été tuées ou retrouvées mortes dans des circonstances non encore élucidées à Karusi.
Trois sont originaires de la commune de Buhiga. Deux femmes qui figurent parmi les victimes ont été violées avant d’être exécutées.
La police et le parquet disent qu’un enquête a été ouverte.
You might also like
Mugina : un sexagénaire lâchement assassiné
Antoine Nizigiyimana, 62 ans, a été tué ce samedi dans la nuit. Le crime s’est déroulé sur la colline de Butaramuka en commune de Mugina dans la province de Cibitoke
Nduta (Tanzanie) : deux réfugiés burundais battus à mort par des Tanzaniens
Les deux Burundais ont été assassinés ce mardi, a annoncé la police tanzanienne. Les victimes ont été soupçonnées d’avoir violé des femmes tanzaniennes qui étaient à la recherche du bois
Nord-Kivu : l’armée congolaise et la société civile accusent le M23 de massacrer des civils, ce dernier exige une enquête indépendante
Une centaine de civils ont été tués par les hommes armés assimilés aux rebelles du mouvement du 23 mars (M23) cette semaine dans le village de Kisharu, groupement de Binza
