Rutana : deux morts et sept blessés graves dans un accident de circulation

Rutana : deux morts et sept blessés graves dans un accident de circulation

L’accident a eu lieu hier après-midi sur la route numéro 8 (RN8) sur la colline de Maramya dans la commune et province de Rutana (Sud-est du Burundi). Deux personnes sont mortes sur le champ tandis que 7 autres ont été blessées grièvement. L’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident. (SOS Médias Burundi)

Un véhicule de marque Toyota Hillux appartenant au secrétaire provincial du parti CNDD-FDD à Rutana a cogné un autre véhicule Toyota.

Deux femmes parmi les passagers sont mortes sur le champ tandis que sept autres ont été blessés, selon une source policière.

Le véhicule du secrétaire du parti au pouvoir roulait à une très grande vitesse selon la même source. Les blessés ont été évacués en urgence à l’hôpital de Rutana.

____________

Photo : un policier constate les dégâts de l’accident / DR

Previous Burambi : un membre du parti Sahwanya Frodebu interpellé
Next Nduta (Tanzanie) : un réfugié burundais tué par des inconnus

You might also like

Sécurité

Kayanza : même les sentiers sont fermés pour empêcher la population frontalière de se rendre au Rwanda

Les habitants, en premier les agriculteurs de la commune Kabarore en province Kayanza (nord du Burundi), demandent aux autorités administratives de rouvrir les sentiers qui ont été fermés.Selon ces agriculteurs,

Sécurité

Ruyigi : des tirs de sommation au site de Busuma lors de la célébration de l’Aïd al-Adha

SOS Médias Burundi Ruyigi, 28 mai 2026 – Des tirs de sommation ont été entendus dans la soirée du mercredi 27 mai 2026 au site de réfugiés congolais de Busuma,

Sécurité

Kirundo : confrontation entre des policiers et des militaires à une station-service

Au centre urbain de Kirundo (nord du Burundi) a eu lieu une confrontation entre des policiers et des militaires à une station-service. Un policier assurant l’ordre en cette station-service a