Rutana : deux morts et sept blessés graves dans un accident de circulation
L’accident a eu lieu hier après-midi sur la route numéro 8 (RN8) sur la colline de Maramya dans la commune et province de Rutana (Sud-est du Burundi). Deux personnes sont mortes sur le champ tandis que 7 autres ont été blessées grièvement. L’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident. (SOS Médias Burundi)
Un véhicule de marque Toyota Hillux appartenant au secrétaire provincial du parti CNDD-FDD à Rutana a cogné un autre véhicule Toyota.
Deux femmes parmi les passagers sont mortes sur le champ tandis que sept autres ont été blessés, selon une source policière.
Le véhicule du secrétaire du parti au pouvoir roulait à une très grande vitesse selon la même source. Les blessés ont été évacués en urgence à l’hôpital de Rutana.
____________
Photo : un policier constate les dégâts de l’accident / DR
You might also like
RDC : Corneille Nangaa et son entourage sanctionnés par les États-Unis
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, les États-Unis d’Amérique annoncent avoir pris des sanctions contre Corneille Nangaa, responsable de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) et certains de ses associés. La première
Beni (RDC) : la communauté musulmane demande une enquête sur l’assassinat de leur représentant
Sheikh Ali Amin, représentant régional chargé des cultes au sein de la Communauté Islamique du Congo (COMICO) à Beni (province du Nord-Kivu, est de la RDC) a été tué samedi
Bukinanyana : une école occupée par des combattants, des civils exposés et des responsabilités en question
SOS Médias Burundi Cibitoke, 2 janvier 2026 –Depuis le 7 décembre 2025, plus de 3 000 combattants, composés de militaires burundais, d’éléments des FARDC, des milices Wazalendo et des FDLR,
