Nduta (Tanzanie) : un réfugié burundais tué par des inconnus

Nduta (Tanzanie) : un réfugié burundais tué par des inconnus

Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce mardi. Il a été tué chez lui à l’intérieur du camp des réfugiés de Nduta. La police affirme avoir ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ce crime. (SOS Médias Burundi)

La victime connue sous la prénom d’Issa habitait le village 11 de la zone 7. C’est là que les assassins l’ont trouvée. Ils ont forcé la porte de sa maison, selon des voisins qui indiquent par ailleurs que l’homme avait déjà été agressé à maintes reprises en plus de deux cambriolages qu’il a subis.
Le défunt était commerçant.

« Ils étaient encagoulés et armés de fusils. Il les a suppliés de ne pas le tuer et de prendre tout ce qu’il avait y compris de l’argent mais ont préféré l’assassiner. Ils ont répondu qu’ils ne voulaient que sa tête cette fois-ci », racontent des voisins qui affirment que les hommes armés parlaient le Kirundi (langue locale au Burundi).

La police tanzanienne dit avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes du meurtre et ses auteurs.

La mort du trentenaire a provoqué de la peur chez les réfugiés. « Ce n’est pas pour la première fois que des assassinats ciblés soient perpétrés ici à Nduta. Nous demandons à ce que notre sécurité soit assurée », disent des réfugiés dans ce camp qui abrite près de 70000 Burundais.

Issa était marié. Il laisse une femme et quatre enfants.

___________

Photo : la zone C du camp Nduta

Previous Rutana : deux morts et sept blessés graves dans un accident de circulation
Next Covid-19 : le Burundi prend le virus de plus en plus au sérieux