Kirundo : une opposante tabassée par un jeune du CNDD-FDD

Kirundo : une opposante tabassée par un jeune du CNDD-FDD

Kampeta, la trentaine a été sérieusement battue. Cette responsable de la ligue des femmes du parti CNL sur la colline de Kanyinya (Centre de Kirundo, Nord) a été frappée par un jeune Imbonerakure. Elle a porté plainte et le procureur a promis de suivre le cas, le jeune homme étant connu pour commettre souvent de bavures. (SOS Médias Burundi)

L’incident s’est produit vendredi dernier. La victime, commerçante au marché central de Kirundo a refusé de vendre son stand à l’épouse du jeune du CNDD-FDD. Elle a plutôt préféré le céder à une autre militante du CNL. Ce que le jeune Tombola n’a pas digéré, selon des témoins oculaires. « Il s’est jeté sur elle en public et l’a tabassée. Elle a eu une fracture fermée au niveau du visage et de la tête. Elle s’est rendue à l’hôpital et on l’a soignée », disent-ils.

Les clients et commerçants ont eu peur d’intervenir, le jeune homme est connu pour commettre souvent des bavures qui restent impunies, selon des sources locales.

Ce lundi, la victime a déposé une plainte au parquet. Le procureur de Kirundo a promis de convoquer le concerné ce mercredi.

Des militants du CNL disent être satisfaits par la décision. Toutefois, ils affirment n’attendre pas grand chose de la part du magistrat qui,selon eux ne fait que libérer des membres du CNDD-FDD qui violentent des opposants dans la province.

____________

Photo : province Kirundo

Previous Affaire Burambi : un détenu meurt dans un cachot de la police
Next Makamba : suspension des tests Covid-19

About author

You might also like

Politique

Mugamba : Quatre jeunes dont deux élèves de l’école fondamentale de Ruko interpellés

Nestor Nkengurutse et Fabrice Ninahaza de l’école fondamentale de Ruko ont été interpellés jeudi 3 novembre dans l’après-midi. Jean Claude et Olivier ont quant à eux été arrêtés pendant qu’ils

Politique

Ngozi : un militant du CNL détenu dans le cachot du commissariat provincial

Déo Karenzo, originaire de la colline de Gitare en commune de Nyamurenza dans la province de Ngozi (Nord du Burundi) a été interpellé mercredi par la police. Sa famille se

Politique

Mabanda: découverte macabre

Le corps d’Isaïe Manirakiza, 18 ans a été repêché ce dimanche dans la rivière Mushara, au pied de la colline de Nyamugari en zone de Musenyi, dans la commune de