Nduta (Tanzanie) : vol à main armée

Nduta (Tanzanie) : vol à main armée

Des hommes armés ont attaqué le ménage d’un réfugié burundais faisant le commerce de transfert d’argent au camp de Nduta hier soir. Sa femme a été blessée et des téléphones mobiles volés ainsi que plus de cinq millions de shillings. (SOS Médias Burundi)

Le ménage qui a été ciblé est celui d’un certain Saidi Samara. Il est installé dans le village et la zone 1. L’attaque a eu lieu tard dans la nuit, selon nos sources.

Les bandits armés ont battu son épouse avant d’emporter plusieurs téléphones portables et un capital de plus de cinq millions de shillings tanzaniens, disent des voisins du couple.

La femme de Samara est admise dans un hôpital géré par MSF (Médecins Sans Frontières). Ces derniers mois, plusieurs attaques ont visé des commerçants dans ce camp qui héberge plus de 66000 Burundais .

Des réfugiés demandent à la police tanzanienne de renforcer la sécurité du camp.

_____________

Photo : une pancarte de la zone C du camp de Nduta

Previous Ngozi : une femme détenue pour avoir brûlé son enfant
Next Mabayi : plusieurs tirs à la frontière avec le Rwanda

About author

You might also like

Réfugiés

Tanzanie : les tests nationaux à l’horizon dans les camps de réfugiés

L’espoir de passation des tests nationaux se nourrit au sein des élèves dans les camps de réfugiés en Tanzanie. Une équipe d’enseignants vient de terminer le choix de ces épreuves

Réfugiés

Nakivale (Ouganda) : une cinquantaine de ménages burundais retournent en exil

La plupart des Burundais qui reviennent dans le camp des réfugiés de Nakivale en Ouganda avaient été rapatriés volontairement en 2021. Ils disent avoir été menacés sur les collines d’origine.

Réfugiés

Nakivale (Ouganda) : sit-in des réfugiés

Un mouvement de grève s’est observé sur la place de re-vérification biométrique des réfugiés du camp de Nakivale en Ouganda samedi dernier devant le bureau installé dans le village de