Mwaro : trois Imbonerakure accusés de meurtre en détention

Mwaro : trois Imbonerakure accusés de meurtre en détention

Jean Bernard Ntimpirangeza et Vital Ntahomvukiye, tous les deux membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD (Imbonerakure) ont été arrêtés le 25 août dernier. Ils ont ensuite été puis conduits dans les cachots de la police au chef-lieu de la commune de Nyabihanga dans la province de Mwaro (centre du Burundi). Le 28 août dernier, Dieudonné Masabarakira, un Imbonerakure également a été appréhendé pour rejoindre ses deux autres camarades dans les cachots de la police. Les trois membres de la ligue des jeunes du parti présidentiel sont détenus dans un cachot du parquet à Mwaro pour le moment. Ils sont poursuivis pour « meurtre ». (SOS Médias Burundi)

Les trois Imbonerakure sont pour le moment incarcérés dans les cachots du parquet de la République au chef-lieu de la province de Mwaro.

Ils sont suspectés du meurtre de Jean Marie Vianney Nkunzimana. Le corps de ce dernier a été retrouvé dans une petite brousse située sur la colline de Muyange, de la commune de Nyabihanga .

Jean Marie Vianney Nkunzimana est tombé dans les mains de ces Imbonerakure qui procédaient à une ronde nocturme. La victime avait été sérieusement tabassée puis poignardée, soupçonnée d’être un voleur.

Dans la fraicheur des faits, l’administrateur de la commune de Nyabihanga Gérard Nizigiyimana avait confirmé l’arrestation de ces Imbonerakure mais sans être précis.

Des habitants de la commune de Nyabihanga estiment qu’ils peuvent être libérés d’un moment à l’autre. Ils demandent qu’ils soient traduits devant la justice pour couper court au phénomène de l’impunité observé souvent face aux Imbonerakure .

_________________

Photo d’illustration : le chef-lieu de la commune de Nyabihanga

Previous Burundi-Rwanda : le Burundi rouvre ses frontières avec le Rwanda mais refuse de le reconnaître officiellement
Next Kirundo : le représentant provincial des Imbonerakure en détention