Kayogoro : un infirmier et un microscopiste en détention

Kayogoro : un infirmier et un microscopiste en détention

Un microscope de l’hôpital de Kayogoro en province de Makamba (sud du Burundi) a été volé il y a plus d’une semaine. La police a interpellé trois suspects dont deux employés dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le microscope a disparu dans la nuit du cinq novembre dernier, selon des sources locales. C’était un samedi.

« Le matin de dimanche, des employés de l’hôpital ont remarqué que le microscope a disparu. Mais, il était difficile de comprendre dans quelles circonstances cela s’est déroulé », disent nos sources.

Après le constat, Zénon Ciza, infirmier, Ézéchiel Bukuru, microscopiste ainsi qu’un particulier connu sous le nom de Sukunoba ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’être derrière la disparition de l’appareil.

La police qui les détient indique faire des enquêtes pour savoir les circonstances dans lesquelles l’appareil a été volé.

Les deux prestataires de la structure sanitaire sont soupçonnés parce qu’ils étaient au service la nuit du cinq novembre, le troisième suspect ayant été aperçu dans cet hôpital avant la disparition du microscope. Il s’y était rendu pour charger son téléphone portable, apprend-on.

_______________________

Photo d’illustration : l’immeuble abritant les bureaux de la commune de Kayogoro

Previous Bururi : la maison pénitentiaire surpeuplée
Next Nord-Kivu : les FARDC annoncent avancer sur le terrain sans donner de bilan

You might also like

Société

Kabarore : deux personnes meurent dans un gisement de minerais

Simon Bimenyimana, (47 ans) et Cyprien Minani (54 ans) sont morts dans la nuit de mardi à mercredi . L’incident s’est déroulé dans un site d’exploitation de minerais sur la

Société

Rutana : le procureur de province suspendu de ses fonctions pour trois mois

Léonidas Niyungeko était jusque-là procureur de province de Rutana (sud-est du Burundi) avant d’être suspendu de ses fonctions par la ministre en charge de la Justice. La décision est tombée

Société

Rumonge : Une foule en colère assiège le parquet pour libérer leur chef collinaire

SOS Médias Burundi Rumonge, 12 septembre 2025 — Une vive tension a régné jeudi au chef-lieu de la commune Rumonge. Des dizaines d’habitants de la colline Mwange, en province Burunga,