Makamba : trois hommes dont un directeur d’école en détention pour viol sur mineures
Trois hommes sont détenus par la police en province de Makamba (sud du Burundi). Parmi eux, le directeur de l’école fondamentale de Kigongo.Il est reproché aux trois hommes de viol sexuel sur des mineures. (SOS Médias Burundi)
C’est la police qui est intervenue pour arrêter les trois individus, selon des témoins.
« Il a été constaté de jeunes filles enceintes à l’école fondamentale de Kigongo dans la direction communale de Kibago. Après un déplacement de l’autorité communale de l’enseignement sur cet établissement ce mardi, certaines filles enceintes ont avoué avoir couché avec Pascal Nitunga, leur directeur. Ce dernier a été arrêté ce mercredi », racontent nos sources qui précisent que l’homme est détenu au cachot du commissariat de la police à Kibago.
À cette école, trois jeunes filles des classes de 5ème et 6ème année primaire sont enceintes.
Le directeur réfute les accusations portées contre lui, mais la police l’a interpellé dans le cadre d’une enquête, indiquent des sources proches de l’affaire.
Le deuxième détenu est un homme de la zone de Gatabo en commune de Kayogoro. Il a été surpris en pleins ébats sexuels avec une mineure de 15 ans dans un véhicule. C’était pendant la nuit du 20 janvier vers 22h. Il est détenu au cachot du commissariat provincial de la police depuis le lendemain.
À Kibago, un autre suspect est détenu par la police dans la même affaire que le directeur de l’école fondamentale de Kigongo.
Le directeur provincial de l’enseignement à Makamba Sem Nimpaye a récemment déploré plusieurs cas de grossesses non désirées en milieu scolaire.
M.Nimpaye plaide pour des sanctions très sévères en la matière.
__________________
Photo : la province de Makamba
You might also like
Rumonge : le gouvernement adopte une enveloppe supplémentaire de 18 milliards pour les travaux de réhabilitation de la RN3
Le conseil des ministres a adopté cette semaine une enveloppe de dix huit milliards de francs supplémentaires pour le projet de réhabilitation de la route nationale numéro trois RN3. Le
Rumonge : des fonctionnaires se servent sur des maisons destinées aux victimes des inondations
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a construit des maisons pour des familles affectées par la montée des eaux du lac Tanganyika. Il s’agit d’abris dits transitoires qui ont été
Rumonge : coupures d’électricité et soupçons de corruption à la Regideso
SOS Médias Burundi Rumonge, 14 septembre 2025 – À Rumonge, le courant ne passe plus. Dans cette ville portuaire située dans le sud-ouest du Burundi, les habitants vivent depuis plusieurs
