Gitega : un professeur de lycée retrouvé mort, tué à coups de gourdins

Gitega : un professeur de lycée retrouvé mort, tué à coups de gourdins

Gérard Mbazumutima, 47 ans, historien de formation et enseignant au lycée Sainte Thérèse de Mushasha à Gitega (capitale politique) a été tué à coups de gourdins par des gens non encore identifiés. Le fait s’est déroulé vers 21h dans la nuit de ce samedi, sur la colline de Nyabututsi rural de la commune de Gitega. (SOS Médias Burundi)

Le corps de la victime a été retrouvé devant le portail de son domicile, selon des témoins. Des sources policières le confirment.

« Il présentait des blessures au niveau de la tête. Du sang a également été retrouvé sur le lieu du crime », a précisé un témoin sur place.

Gérard Mbazumutima rentrait d’un bistrot situé non loin de sa résidence lorsqu’il a été tué.

Cette information est confirmée par Philbert Nshimirimana, un élu local de la colline de Nyabututsi rural qui dit « ignorer les mobiles du meurtre ».

Trois personnes dont le veilleur de la victime ont été appréhendées puis conduites dans les cachots du commissariat provincial de la police à Gitega. La police locale annonce avoir ouvert une enquête.

Le 8 mars dernier Jacqueline Ndarihoranye avait été tuée à la grenade, accusée de sorcellerie sur la même colline de Nyabututsi rural. Cinq individus dont le responsable collinaire ont été arrêtés et mis en détention.

________________

Photo : la province de Gitega

Previous Rwanda-Burundi : des jeux pour renforcer une coopération policière
Next Photo de la semaine : une nouvelle pénurie de carburant s'annonce

You might also like

Criminalité

Kirundo : qui a tué le rapatrié Kambayingwe ?

Quatre personnes dont le secrétaire provincial du parti CNDD-FDD en province de Kirundo (nord du Burundi) et le représentant de la ligue des jeunes du parti présidentiel au niveau provincial

Criminalité

Kayogoro : découverte d’un corps en décomposition

Le corps d’un certain Rukata, militant du CNDD-FDD a été découvert ce dimanche dans un bois de la colline de Sampeke. C’est en commune de Kayogoro dans la province de

Criminalité

Une attaque à la grenade fait un mort et plusieurs blessés à Cibitoke

SOS Médias Burundi Cibitoke, 23 juillet 2025 – Une famille a été violemment prise pour cible dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 20 heures, au quartier Rusiga, en