Gasorwe : un militant du CNL enlevé

Gasorwe : un militant du CNL enlevé

Viateur Nzigo, membre du parti CNL (Congrès national pour la liberté) a été enlevé chez lui dans la commune de Gasorwe en province Muyinga (nord-est du Burundi) le matin de ce mercredi 29 mars. Il a été enlevé par des individus à bord d’un véhicule que des habitants disent être du Service national des renseignements. Depuis, sa famille, inquiète, n’a aucune nouvelle de lui. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources de SOS Médias Burundi en commune de Gasorwe, un véhicule de marque Toyota Hilux est arrivé chez lui. Il a été appelé par des hommes à bord du véhicule que des membres de sa famille disent être des policiers.

« Des policiers l’ont appelé quand il dormait encore. Avant de sortir, Nzigo a ouvert la fenêtre pour voir qui l’appelle. Après avoir constaté qu’il s’agissait de policiers, il a alerté ses compagnons du parti CNL. Ces hommes se sont jetés sur lui et l’ont embarqué de force dans le véhicule qui n’avait pas de plaque », a indiqué un membre de sa famille.

Selon la même source, les policiers qui l’ont embarqué, sans mandat, étaient visiblement guidés par une personne qui était à l’intérieur du véhicule.

Des militants du CNL qui ont été alertés disent que le véhicule a été identifié.

« Il s’agissait bel et bien d’un véhicule du Service national des renseignements qui a emporté notre compagnon », a fait savoir un militant du CNL.

Le véhicule a pris la direction de Muyinga-centre, mais jusqu’à la tombée de la nuit de ce mercredi, personne n’avait d’informations sur son lieu de détention, ou encore s’il était encore en vie.

Sa famille et les militants du parti CNL disent l’avoir cherché dans tous les cachots de la place sans succès.
Ils exigent sa libération immédiate.

______________________

Photo d’illustration : une militante CNL salue ses compagnons à travers une fenêtre d’un bus qui la ramène d’une province du Burundi lors d’un grand rassemblement du CNL dans la ville commerciale Bujumbura

Previous Ngozi : un enseignant écope sept ans de prison ferme
Next RDC : l'armée congolaise accuse Kigali de violer les accords