RDC : une délégation de l’armée ougandaise reçue par Jean Pierre Bemba

RDC : une délégation de l’armée ougandaise reçue par Jean Pierre Bemba

Une forte délégation de l’armée ougandaise est en visite de travail en RDC depuis ce lundi. Elle a déjà été accueillie par Jean Pierre Bemba, le nouveau ministre des Forces armées. À l’agenda, évaluer l’état d’avancement des opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise contre les ADF (Forces démocratiques alliées). (SOS Médias Burundi)

La délégation ougandaise est arrivée en RDC ce lundi. Elle est dirigée par le général Wilson Mbasu Masudi, chef d’état major général des Forces de défense du peuple ougandais.

« La délégation est venue évaluer l’état des lieux des opérations conjointes avec les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) contre les ADF », a indiqué la cellule de communication de l’armée congolaise.

« La délégation ougandaise et des officiers qui représentent les FARDC ont ensemble été reçus par Jean Pierre Bemba Gombo, Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des anciens combattants. Mais on ne sait pas encore de quel sujet ils ont discuté », disent nos sources.

La visite survient également quelques jours après l’arrivée de troupes ougandaises dans l’est de la RDC dans le cadre de la force régionale de l’EAC.

Toutefois l’Ouganda, comme le Rwanda, est accusé de soutenir la rébellion du M23 qui a conquis une bonne partie de la province du Nord-Kivu avant d’être obligée de se retirer de plusieurs localités occupées, pour les céder aux troupes de l’EAC. Les autorités ougandaise et rwandaise ont toujours nié ces allégations.

_____________________

Photo d’archives : des militaires de l’armée ougandaise sur le sol de la RDC

Previous Rumonge : le gouverneur de province accusé d'ingérence dans un dossier judiciaire
Next Masisi (RDC): plus de 40 personnes emportées par un éboulement de terre