Bugarama : un responsable collinaire en union libre limogé

Bugarama : un responsable collinaire en union libre limogé

Venant Ciza, chef de la colline de Magara II en commune de Bugarama dans la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été destitué par l’administratrice communale mardi dernier. Selon la décision de la responsable communale, la faute de Venant Ciza est de s’être marié illégalement. (SOS Médias Burundi)

Des sources qui nous parviennent de la commune de Bugarama indiquent que Marie Nduwimana, administratrice communale a agi sur base des conclusions de la réunion du conseil communal recommandant de limoger tous les administratifs à la base vivant avec des femmes de manière illégale.

Ainsi le chef collinaire a été remplacé par le second sur la liste des élus collinaires, selon une note de l’administratrice.

Au Burundi, vivre en union libre est illégal.

________________

Photo d’illustration : un village en commune de Bugarama

Previous Nyarusange : découverte d'un cadavre ligoté d’un enfant dans la rivière Kiriba
Next Bururi : un enseignant tué à coup de machettes

You might also like

Société

Gitega : la pénurie d’engrais menace les récoltes et la sécurité alimentaire

SOS Médias Burundi Gitega, 24 février 2026- À l’approche de la fin de la période de semis pour la saison culturale B, les cultivateurs de Gitega dénoncent des distributions insuffisantes

Société

Cibitoke : pour avoir légalisé le mariage d’un homme en tenue de karatéka, un administratif a été arrêté

Le conseiller en charge des affaires administrative et sociale de la commune Rugombo, en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) est incarcéré au cachot du commissariat provincial de police pour avoir

Société

Bubanza : l’autorité craint la famine

C’est du moins ce qui ressort des rapports de l’administration à la base dans la province de Bubanza (ouest du Burundi) qui dit craindre la famine. Des mesures pour éviter