Meheba (Zambie) : Brave Heart assiste plus de 2500 réfugiés

Meheba (Zambie) : Brave Heart assiste plus de 2500 réfugiés

Brave Heart, une organisation non gouvernementale a récemment procédé à la distribution du matériel d’hygiène aux réfugiés du camp de Meheba en Zambie. Les bénéficiaires se réjouissent mais déplorent que le HCR et le gouvernement zambien ne leur viennent pas en aide alimentaire alors que les prix des denrées alimentaires ne cessent d’augmenter. L’organisation compte assister au moins 15.000 réfugiés au camp de Meheba. (SOS Médias Burundi)

Le matériel distribué est constitué de seaux, savons, essuie-mains, couvertures de nuit et quelques nourritures en boîtes de conserve.

Selon une source au camp, les prioritaires sont des orphelins, des personnes handicapées, les personnes du troisième âge ou encore des gens qui souffrent de maladies chroniques.

“Au cours des deux dernières semaines, plus de 2500 réfugiés ont été déjà servis. La liste est bien faite. Nous recommandons tout simplement que l’acte charitable se pérennise et que personne ne soit servi deux fois avant que les autres ne soient pris en charge », estiment des réfugiés burundais qui font aussi partie du programme d’assistance.

Des réfugiés en attente d’être servis par Brave Heart au camp de réfugiés de Meheba en Zambie

Dans le camp des réfugiés de Meheba, les réfugiés sont priés de pratiquer l’agriculture ou le petit commerce pour se prendre en charge.

Ces derniers déplorent que le HCR ou le gouvernement zambien n’octroient plus d’aide alimentaire alors que les prix ne cessent de grimper sur le marché.

Meheba compte plus de 27.000 réfugiés dont 3000 originaires du Burundi.

__________________

Photo d’illustration : une pancarte indiquant le camp des réfugiés de Meheba

Previous Rwanda-RDC : Paul Kagame qualifie le dernier rapport onusien incriminant le Rwanda de « biaisé et monnayé »
Next Gitega : la FNASEEB dénonce le verdict contre Emilienne Sibomana