Kayanza: une sexagénaire poignardée à mort
Béatrice Butoyi, 65 ans, a été poignardée à mort ce jeudi vers 19 heures. La sexagénaire était résidente de la colline de Muhanga de la zone de Rwuya en commune de Muhanga, province de Kayanza (nord du Burundi).Les mobiles du crime ne sont pas encore connus. (SOS Médias Burundi)
Selon des sources locales, « cette sexagénaire a été découverte allongée devant son domicile. Elle présentait des lésions corporelles au niveau de l’omoplate. Elle aurait été poignardée à l’aide d’un couteau ».
« Ce meurtre serait lié aux conflits fonciers », estime un voisin
L’administration et la police locale précisent que les mobiles de ce meurtre ne sont pas encore connus. Six suspects parmi eux l’époux de la victime, ont été arrêtés. Ils sont détenus dans un cachot de la police à Muhanga.
_________________________________
Photo d’illustration : la province de Kayanza
You might also like
Bugendana : deux corps retrouvés dans cette commune
La découverte de deux corps en une semaine suscite des inquiétudes au sein des habitants de la commune de Bugendana dans la province de Gitega (Centre du Burundi). (SOS Médias
Gitega : une mère de trois enfants retrouvée pendue, un possible meurtre déguisé en suicide suspecté
SOS Médias Burundi Gitega, 20 avril 2026—Une femme a été retrouvée morte dans des circonstances troublantes sur la colline Gasagara, en commune et province de Gitega, au centre du Burundi.
Ruyigi : un homme tué à coup de poignard
Séverin Nduhirubusa (63 ans), un cultivateur a été poignardé par sa femme. Le drame s’est déroulé sur la colline de Gitwa, zone de Mubira (commune de Butezi, province de Ruyigi)
