Cibitoke : un corps d’un trentainaire retrouvé à Rugombo

Cibitoke : un corps d’un trentainaire retrouvé à Rugombo

Élie Misigaro, 31 ans, a été retrouvé mort par des habitants sur la transversale 7 de la sous-colline de Karurama, en commune de Rugombo de la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) ce mercredi vers 18h 30.Il a été tué à l’aide d’un gourdin par des personnes non encore identifiées.Des habitants sur place demandent une lumière sur ce meurtre.Une personne est dans les mains de la police pour raison d’enquête.L’ administrateur communal parle d’une enquête en cours. (SOS Médias Burundi)

D’après l’administrateur de cette commune, la victime était connue dans la région comme réparateur de poste radio et téléviseurs.

Gilbert Manirakiza exhorte la population à collaborer avec la police pour mettre la main sur les auteurs de ce meurtre.

« De lourds soupçons pèseraient sur cinq Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD). Un d’entre eux a déjà été arrêté. D’après les premières enquêtes, il avait passé la journée avec la victime en train de prendre un verre », explique une source proche du dossier.

Élie Misigaro n’était affilié à aucune organisation politique, selon sa famille.

La population de cette localité demande que des enquêtes soient vite faites pour traquer les criminels et les traduire devant la justice.

Le corps de la victime a été mis à la morgue en attendant le résultat des enquêtes.

__________________________________

Photo : la province de Cibitoke

Previous Cibitoke : trois militaires et une dizaine de rebelles rwandais tombés dans des affrontements dans la Kibira
Next Gitega : un opposant tabassé par des Imbonerakure