Cibitoke : découverte de deux corps

Cibitoke : découverte de deux corps

Deux corps ont été découverts ce dimanche et lundi en commune de Rugombo et Buganda dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Un cadavre a pu être identifié. Il s’agit d’un corps d’un enfant de 10 ans. Des habitants regrettent que l’administration a ordonné l’enterrement d’un cadavre avant son identification. (SOS Médias Burundi)

Le premier corps à avoir été découvert est celui de Bruce Bikorimana, 10 ans. Il a été retrouvé sur la colline de Rukana II de la commune Rugombo. Le cadavre se trouvait dans un fossé rempli d’eau, selon des habitants. La découverte macabre a eu lieu dimanche dernier en fin d’après-midi . L’enfant avait disparu le matin du même jour, disent des sources locales. Les autorités locales privilégient la piste d’un accident.

Non loin de Rugombo, le cadavre d’un trentainaire a été découvert dans la localité de Kaburantwa en commune de Buganda lundi matin. Il n’a pas été reconnu. Des témoins parlent de meurtre.

« Il a été étranglé », disent des témoins.

L’administration communale a ordonné l’enterrement du corps. Des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi regrettent « une inhumation hâtive ». Ils exigent que dans de tels cas, les corps soient mis à la morgue en attendant leur identification.

« Les autorités administratives doivent même faire passer des communiqués à la radio pour que les familles qui ont perdu les leurs viennent voir s’il ne s’agit de leur membre », estiment-ils.

L’administrateur communal de Buganda Pamphile Hakizimana n’a pas souhaité faire de commentaires là dessus.

_______________________________________________

Photo : un policier hisse le drapeau burundais à Buganda non loin du lieu où le cadavre d’un homme non encore identifié a été découvert le 8 janvier 2024

Previous Matana : 12 personnes arrêtées après la mort d'un enfant
Next Affaire-Bunyoni : l'ancien premier ministre Alain Guillaume Bunyoni a interjeté appel