Gitega : découverte d’un deuxième corps en deux jours seulement dans une même vallée
Un corps a été aperçu dans le ruisseau de Mutwenzi en commune et province de Gitega (centre du Burundi) ce lundi matin. Le défunt a été identifié. Il s’agit d’Élie Ntakarutimana (47 ans).La police a appréhendé un suspect dans le cadre d’une enquête en cours. Samedi dernier, un autre cadavre avait été retrouvé au même endroit. (SOS Médias Burundi)
Le défunt habitait la même localité où le corps a été découvert. C’est sur la colline de Higiro.
« L’homme était connu ici. Il était cité dans plusieurs cas de vol dans les ménages de la localité. Son corps présentait des signes de poignard », indique Ernest Manirakiza, un des élus locaux.
Il précise toutefois que les circonstances de sa mort restent jusque-là non identifiées.
Samedi dernier, un autre cadavre avait été retrouvé au même endroit.
LIRE AUSSI :
https://ww.sosmediasburundi.org/2024/04/06/gitega-decouverte-dun-corps-dun-sexagenaire
Un ami d’Élie Ntakarutimana est gardé par la police locale. Il a été arrêté dans le cadre d’une enquête en cours. L’homme laisse derrière lui une veuve et 7 enfants.
_________________________________________________
Photo : la province de Gitega
You might also like
Gishubi sous tension : trois décès aux circonstances troublantes en janvier
SOS Médias Burundi Gitega, 20 janvier 2026 — La commune de Gishubi, dans la province de Gitega, au centre du Burundi, est secouée par une série de décès survenus en
Nyanza-Lac : une personne tuée dans des affrontements entre la police et des conducteurs de taxis-motos
Un homme a été tué au cours d’affrontements qui ont opposé des policiers et des chauffeurs de taxis-motos sur la colline Mukubano, zone Muyange, commune Nyanza-Lac en province Makamba (sud
Cibitoke : un corps décapité trouvé à Rugombo
Des cultivateurs ont découvert le corps d’un homme, sans la tête, dans un champ de palmier de l’ancienne entreprise RUGOFARM, ce lundi vers 17 heures. Le champ se situe sur
