Butaganzwa : une femme tuée ,son mari blessé à la machette
Une femme a été tuée, son mari blessé à la machette sur la colline de Kivumu, en commune de Butaganzwa dans la province de Ruyigi (est du Burundi ) ce vendredi vers 23h. Le couple était soupçonné de sorcellerie. (SOS Médias Burundi)
Godelieve Ndikumagenge est morte sur le champ. Elle a été tuée à la machette par des inconnus vendredi vers 23h, ont dit à SOS Médias Burundi des témoins. Son mari Pascal Kabura a été blessé. Les deux époux étaient âgés de 50 ans. Le chef collinaire de Kivumu, Bernard Kanani a confirmé le drame. Il indique que deux individus sont recherchés. Deux mandats ont été émis, a-t-il affirmé.
Rémy Ndarufatiye, administrateur communal de Butaganzwa informe que la police a ouvert une enquête. Il pense que des soupçons de sorcellerie seraient à l’origine de l’attaque qui a coûté la vie à Godelieve Ndikumagenge.
M.Ndarufatiye appelle ses sujets à couper court avec la justice populaire.
_______________________________________________
Photo d’illustration : une place publique au chef-lieu de la province de Ruyigi
You might also like
Bukeye : un homme disparu depuis août retrouvé mort
Le corps de Félix Nimbona, 62 ans a été découvert dans une ancienne latrine chez lui sur la colline de Busangana, commune de Bukeye (province de Muramvya, centre du Burundi).
Ituri : plus de 200 civils tués en deux mois par les milices
Depuis le début de l’année 2023, la situation sécuritaire demeure préoccupante en province de l’Ituri , près de 2 ans après l’instauration de l’état de siège. Des civils sont toujours
Gitega : découverte macabre d’un sexagénaire dans la rivière Ruvyironza
SOS Médias Burundi Gitega, 24 août 2025 – Le corps sans vie d’un homme de 69 ans a été repêché samedi 23 août dans la rivière Ruvyironza, au niveau de
