RDC (Ituri) : au moins quatre civils tués dans une attaque attribuée aux Maï Maï à Mambedu

RDC (Ituri) : au moins quatre civils tués dans une attaque attribuée aux Maï Maï à Mambedu

Quatre personnes ont été tuées par des présumés rebelles Maï Maï Mazembe dans la matinée de mercredi 14 juin. Cela s’est passé au village de Mambedu, entité située sur le côté-est de Komanda à une quinzaine de km de Makayanga, dans la chefferie de Walese Vonkutu, sur la route Komanda- Bunia, province de l’Ituri à l’est de la RDC. C’est ce que rapporte la société civile locale qui précise que ce bilan est encore provisoire. (SOS Médias Burundi)

Outre les quatre personnes tuées, deux autres ont été blessées. Ces dernières ont été évacuées au centre de santé de Makayanga pour les soins d’urgence.
« Vu la gravité de leurs blessures, elles ont été transférées à l’hôpital général de Komanda », a indiqué une source locale.

La Convention pour le respect des droits humains en territoire d’Irumu condamne fermement cette attaque et appelle l’armée à redoubler de vigilance et traquer tous les groupes armés qui ne veulent pas adhérer au processus de désarmement.

________________________

Photo d’illustration : un rond point dans la ville d’Ituri

Previous Nouveaux billets : perturbations des activités du Nord-Est Burundi
Next Burundi : comment se passe la collecte des billets ?

You might also like

Criminalité

Nord-Kivu : au moins 8 civils tués et plusieurs autres blessés à Kanyabayonga

Ce mardi, de violents combats ont opposé le M23 et les FARDC et alliés en commune de Kanyabayonga. C’est sur le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu (est de

Criminalité

Rutana-Giharo : deux personnes tuées en une semaine

Selon des habitants de la zone de Muzye en commune de Giharo, province de Rutana (sud-est du Burundi), la recrudescence des crimes commis par des Imbonerakure (membres de la ligue

Criminalité

RDC (Ituri) : des déplacés tués dans une embuscade de la CODECO à Djugu

Au moins trois déplacés ont été tués ce mardi au village de Dhendro. C’est dans la chefferie de Bahema-Nord sur le territoire de Djugu (province de l’Ituri, est de la