Mutambara : quand un meurtre se cache derrière un suicide présumé
SOS Médias Burundi
Rumonge, 4 août 2025- Une découverte macabre a bouleversé la population de Kagoti, sur la colline Mutambara, commune Rumonge, dans la province de Burunga, au sud du Burundi. Ce lundi 4 août au matin, le corps sans vie d’une jeune fille de la localité a été retrouvé suspendu à un palmier à l’aide d’une corde confectionnée à partir de son propre pagne.
Dès les premiers constats, le doute s’est installé. Selon le chef collinaire et la police provinciale, plusieurs éléments sur les lieux laissent penser à un meurtre maquillé en suicide. « Les genoux et les pieds de la victime touchaient encore le sol. Il est difficile de parler d’un suicide dans ces conditions », explique sous anonymat un agent de la police judiciaire.
Six personnes ont déjà été arrêtées pour les besoins de l’enquête. Leur rôle exact reste à déterminer.
La famille, les voisins et des défenseurs des droits humains exigent que la lumière soit faite sur ce drame. Ils dénoncent un acte « odieux et prémédité », appelant à ce que les auteurs soient rapidement identifiés et sanctionnés.
L’administration locale, pour sa part, garde le silence, un mutisme qui alimente les craintes de voir ce dossier sombrer dans l’oubli.
L’enquête suit son cours. Les habitants de Mutambara, sous le choc, espèrent que justice sera rendue pour celle qui a perdu la vie dans des circonstances aussi troublantes.
________________________________________________
Photo : Une partie du village de la Paix de Mutambara, où le corps sans vie d’une jeune fille a été découvert ce 4 août 2025 © SOS Médias Burundi
You might also like
Bugendana : un vieillard et un enfant sauvagement assassinés à Rwisabi
SOS Médias Burundi Gitega, 2 septembre 2025- La commune de Bugendana, dans la province de Gitega (centre du Burundi), a été secouée ce week-end par deux crimes odieux perpétrés dans
Goma : au moins 20 civils tués à Mweso
Au moins 20 civils dont des femmes et des enfants ont été tués dans une explosion d’une bombe jeudi matin dans la cité de Mweso située à une centaine de
Rugombo : trois corps retrouvés en moins d’une semaine
La recrudescence des cas de meurtre sur les collines de la commune de Rugombo, en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) inquiète des habitants. Trois corps ont été retrouvés en
