Matana : un enfant brûlé

Matana : un enfant brûlé

Freddy Ndagijimana, 12 ans a été brûlé toute la tête par sa patronne à l’aide de l’eau chaude. Le fait s’est déroulé sur la colline de Gitanga dans la commune de Matana (province de Bururi, sud du Burundi) mardi de la semaine dernière. L’enfant est reproché de battre une vache dont il était chargé de garder. Des défenseurs des droits des enfants dénoncent un double délit. Ils demande des sanctions à l’endroit de l’auteur de l’acte. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins oculaires, Claudette Nimpagaritse s’est fait aider par un autre employé pour brûler l’enfant. « Elle a d’abord bouilli l’eau et un de ses employés à maintenu à terre le jeune garçon avant que sa patronne ne lui verse l’eau sur la tête », racontent-ils.

L’enfant, en même temps écolier à l’école fondamentale de Nyagihotora (même commune) avait battu une des vaches de la famille Nimpagaritse.

Des défenseurs locaux des droits des enfants dénoncent un double délit: employer un enfant et blesser en brûlant quelqu’un d’une façon préméditée.

Les auteurs de l’acte ont été interpellés par la police jeudi. Ils sont détenus dans le cachot de la police locale.

La famille de Nimpagaritse parle d’un simple accident. Toutefois, l’administrateur communal indique que l’affaire sera renvoyée à la justice. Le petit garçon est admis à l’hôpital de Matana.

___________

Photo : Freddy Ndagijimana -DR

Previous Gitega : Anésie Nyandwi écope la perpétuité
Next Nkayamba-Rumonge : un couvre-feu sélectif

You might also like

Société

Muyinga : importants dégâts matériels suite à des pluies torrentielles

Des maisons et champs de cultures ont été endommagés par des pluies torrentielles mêlées de grêle dans l’après-midi de mardi en commune Butihinda, province Muyinga dans le nord-est du Burundi.

Société

Mwaro : des cotisations forcées pour la croisade présidentielle

Des habitants des communes de la province Mwaro (centre du Burundi) se lamentent. Des autorités communales leur obligent de payer les cotisations pour accueillir la famille présidentielle qui organise une

Société

Burundi : les musulmans ont célébré la fête du mouton dans la pauvreté

Les musulmans burundais se sont joints au reste du monde pour célébrer la fête du mouton ce mercredi. Même s’ils sont concernés par la hausse généralisée des prix des denrées