Nyarugusu (Tanzanie) : un réfugié burundais retrouvé mort

Nyarugusu (Tanzanie) : un réfugié burundais retrouvé mort

Il s’agit d’un enfant de 12 ans. Il a été retrouvé mort au niveau de la zone 8 le soir de ce lundi. Des Burundais du camp disent ignorer les circonstances dans lesquelles il est mort. La police tanzanienne dit avoir ouvert une enquête. (SOS Médias Burundi)

C’est un garçon qui n’a pas été identifié selon les Burundais qui habitent la zone 8 du camp de Nyarugusu où son corps a été retrouvé.

Non loin du cadavre, il y avait un puits d’eau généralement utilisée pour arroser les champs de légumes.

Les premières informations que nous détenons de la police tanzanienne qui mène des enquêtes disent que le jeune se serait noyé dans l’eau stagnante dans ledit puits.

Le corps de ce jeune homme repose à la morgue en attendant qu’il puisse être identifié par ses proches.

__________

Photo : des enfants devant une maisonnette à Nyarugusu

Previous Makamba : la police se venge contre des motards, les passagers en paient les frais
Next Ituri (RDC) : un sit-in des jeunes devant les bureaux du gouverneur dispersé par la police

You might also like

Réfugiés

Journée dediee aux réfugiés : les réfugiés burundais dans le désarroi

A l’occasion de la célébration de la journée internationale dédiée aux réfugiés, les Burundais vivant dans les camps en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda et en RDC déplorent les conditions

Réfugiés

Nakivale (Ouganda) : trois importantes ONGs ferment leurs portes

Les ONGs qui n’opèrent plus au camp de Nakivale sont Low Project, HIJLA et IRC (International Rescue Committee). Elles intervenaient en matière juridique, de protection et de lutte contre les

Réfugiés

Buhumuza : hygiène et cuisson en crise dans le camp de réfugiés congolais

SOS Médias Burundi Buhumuza, 2 octobre- Depuis près de trois mois, les réfugiés du camp de Kinama font face à une pénurie persistante de savon, produit pourtant essentiel pour l’hygiène