Makamba : découverte d’un corps à Nyanza-Lac
Le corps de Janvier Niyonkuru a été découvert hier soir sur la colline et zone de Muyange. C’est en commune de Nyanza-Lac dans la province de Makamba (sud du Burundi). Le défunt est originaire de la commune de Buraza dans la province de Gitega (centre). (SOS Médias Burundi)
Selon une source administrative, M. Niyonkuru, 35 ans est un ancien prisonnier relâché par grâce présidentielle. Son corps présentait des blessures au niveau de la tête et du visage. « il est mort des coups de bâtons apparemment », pense un administratif local.
Il aurait été pris pour un voleur par les personnes qui l’ont tué. La police locale dit avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes du meurtre.
Depuis le début de l’année, les provinces de Makamba et Rutana (Sud-est) comptent cinq cas d’assassinat similaires.
_______________
Photo : province Makamba© Google Maps
You might also like
À Ngagara, un nouveau cadavre jeté dans un sac soulève l’inquiétude
SOS Médias Burundi Bujumbura, 11 septembre 2025 – Un mois après une première découverte macabre, un nouveau cadavre a été retrouvé ce mercredi à Ngagara, confirmant les craintes d’une insécurité
Cibitoke : trois corps retrouvés sur les rives de la rivière Rusizi
SOS Médias Burundi Cibitoke, 27 janvier 2026 – Les corps sans vie d’un homme, d’une femme et d’un enfant ont été découverts mardi matin sur les rives de la rivière
Gitega : deux personnes mortes assassinées en une journée
Le corps d’un certain Kagoma (65 ans) a été découvert dans un boisement sur la colline Gasongati en commune Bukirasazi, province Gitega (centre du pays) le 25 septembre. Le même
