Burundi : le président à la reconquête
Évariste Ndayishimiye et son épouse se sont envolés ce matin pour l’Égypte. Ils vont séjourner dans le plus grand intermédiaire africain jusqu’au 26 mars. C’est à bord d’un jet privé que le couple présidentiel et sa délégation se sont envolés. (SOS Médias Burundi)
Quatre ministres à savoir ceux de l’agriculture, de la santé, des relations extérieures et de l’énergie et des mines font partie de la délégation. Une dizaine d’hommes d’affaires ont également été confiés à la mission. Évariste Ndayishimiye n’a pas parlé à la presse avant de quitter l’aéroport de Bujumbura.

Toutefois, son bureau de communication a sorti un communiqué de presse. Elle parle d’une visite officielle sur invitation du président égyptien Abdel Fattah AL-SISSI. « Durant sa visite, le chef de l’État de la République du Burundi s’entretiendra avec son homologue de la République arabe d’Égypte (….) et saisira cette occasion pour inviter les investisseurs égyptiens à tirer profit des opportunités et du bon climat des affaires qu’offre le Burundi », peut-on lire dans le communiqué de trois paragraphes.
Selon nos sources, les deux présidents discuteront aussi du conflit des eaux du Nil et sans doute de l’achat des armes par le Burundi dans ce pays vers lequel il s’est tourné ces dernières années.
_________
Photo : Évariste Ndayishimiye salue des hauts gradés de la police et de l’armée sur le tarmac de l’aéroport de Bujumbura avant son départ
You might also like
Burundi-RDC : le président congolais veut dupliquer les projets du Burundi
Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi est en visite officielle de 3 jours au Burundi, depuis ce samedi. À son arrivée à l’aéroport international Melchior Ndadaye, il a été accueilli
Burundi-Rwanda : un autre pas vers la renormalisation des relations entre les deux nations soeurs
Ce lundi, le président rwandais a reçu une délégation de la présidence burundaise à son palais. La délégation était dirigée par le ministre Ézéchiel Nibigira en charge des affaires de
Burundi-UE : les deux parties se rapprochent de plus en plus
Ce jeudi, le gouvernement burundais et l’Union Européenne ont mené la 4ème session de dialogue dans la capitale économique Bujumbura. Claude Bochu, ambassadeur de l’Union Européenne au Burundi qui rappelle
