RDC-Ituri : Vingt-sept miliciens de la CODECO tués en territoire de Djugu
Vingt-sept miliciens de la CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) ont été tués dimanche et lundi dans une offensive lancée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) , dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, à quelques kilomètres de la ville de Bunia à l’est de la RDC. C’est du moins ce qu’a annoncé le porte parole de la zone opérationnelle qui déplore la mort d’un militaire et d’autres blessés. (SOS Médias Burundi)
Selon Jules Ngongo, les assaillants ont été tués dans une attaque lancée par l’armée congolaise dans la nuit de dimanche à lundi et qui s’est poursuivie le jour suivant. Il précise que huit fusils AK47 ont également été saisis lors de l’opération.
Les combats ont éclaté dans les villages de Dhi et Boza.
C’est à environ 25 kilomètres à l’ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.
Jules Ngongo déplore la perte d’un militaire congolais et d’un autre légèrement blessé. Cinq civils ont également été tués par les miliciens de la CODECO, dans cette partie du territoire de Djugu le week-end dernier.
______________
Photo : ville de Bunia chef lieu de la province de l’Ituri
You might also like
Rugombo : trois corps retrouvés en moins d’une semaine
La recrudescence des cas de meurtre sur les collines de la commune de Rugombo, en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) inquiète des habitants. Trois corps ont été retrouvés en
Karusi : Deux personnes tuées
Il s’agit de Sévérin Ntakimazi et Rose Ntakimazi. Ils ont été décapitées par des malfaiteurs non encore identifiés non loin de leur domicile dans la nuit de ce mercredi. (SOS
Kayanza : un présumé bandit tué à la machette
Olivier Niyonsaba, âgé de 21 ans a été tué à la machette dans la nuit de dimanche à lundi. Le fait a eu lieu au chef-lieu de la province de
