Makamba : découverte macabre
Le corps d’un certain Désiré, un ancien militaire ex-FAB (ancienne armée burundaise avant l’intégration de mouvements armés Hutus) a été découvert ce mercredi au chef-lieu de la province de Makamba (sud du Burundi). Des habitants disent ne pas savoir les circonstances de sa mort. Il a été inhumé sur place. C’est un deuxième cadavre retrouvé en province de Makamba en moins d’un mois. (SOS Médias Burundi)
Le corps a été découvert dans une maison du quartier de Makamba 2.
« Nous avons été alertés par une odeur nauséabonde. C’est en vérifiant qu’on a retrouvé un cadavre en décomposition dans une maison non loin de chez nous », raconte un habitant qui affirme que « nous ignorions la présence de quelqu’un dans la bâtisse ».
Après avoir été alertées, l’administration et la Croix Rouge- Burundi sont arrivées sur le lieu de la découverte macabre. Et des habitants venus voir ont pu identifier le corps: c’est un cadavre d’un certain Désiré. Il travaillait dans un restaurant du chef-lieu de province.
Des informations recueillies par SOS Médias Burundi affirment que le défunt est originaire de la ville commerciale Bujumbura dans la zone de Bwiza. Il avait servi dans l’ancienne armée burundaise avant l’intégration de mouvements armés Hutus.
L’administration en collaboration avec la Croix Rouge-Burundi ont organisé son enterrement.
C’est le deuxième cadavre retrouvé en moins d’un mois en province de Makamba. En décembre dernier, un corps décapité d’une personne qui n’a pas été identifiée a été découvert au chef-lieu de la commune de Nyanza-Lac.
_________________
Photo d’illustration : la province de Makamba
You might also like
Gitega : une personne tuée, une autre retrouvée morte en une semaine
Déo Havyarimana a été tué mercredi sur la colline de Jenda en commune et province de Gitega (centre du Burundi). Et ce vendredi matin, le corps d’un certain Kama a
Gitega : découverte d’un corps
Le corps sans vie de Gloriose Ruranditse, âgée de 57 ans a été retrouvé ce mardi dans un caniveau. Le fait s’est déroulé sur la colline de Muremera de la
Rumonge : un veilleur des champs de palmiers tué
Un corps d’un septuagénaire a été découvert le long de la rivière Buhinda. C’est sur la colline Gashasha de la commune et province Rumonge (sud-ouest du Burundi). Le vieil homme
